LE CENTRE PROMOTIONNEL DE LA SANTÉ MONDIALE

Le Centre pour la promotion de la santé mondiale a été fondé par Richard Sheiner MD, F.R.C.P. (C.), D.A.B.P.N., un psychiatre canadien ayant pour vision d'améliorer les conditions qui affectent la santé des enfants et des familles à l'échelle mondiale. Notre centre se concentre sur l'utilisation de stratégies de la science du comportement et de la théorie des systèmes familiaux pour aider à créer des solutions à des problèmes internationaux complexes.

Le Centre pour la promotion de la santé mondiale élargit constamment son réseau en formant des alliances avec d'autres personnes passionnées et organisations engagées dans des projets du développement durable.


la direction DU Cpsm

IMG_1687.jpg

Dr. Sheiner est le directeur général et chef du Centre Promotionnel de la Santé Mondiale. Dr. Sheiner possède un expérience professionnelle approfondie dans le domaine de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, ayant travaillé dans des hôpitaux pour enfants aux États-Unis et au Canada.  

Dr. Sheiner est membre du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada. De plus, il est membre l'Académie Américaine de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. 

Dr. Sheiner a terminé ses études en médecine à l’Université McMaster. Depuis plusieurs années, il est affilié avec l'Académie Américaine de Psychiatrie de l’enfant. En tant que membre du comité de l'AACAP, Dr. Sheiner a consacré une grande partie de sa vie professionelle afin de mieux comprendre les conséquences du traumatisme chez les enfants. Il s'intéresse particulièrement aux impacts du traumatisme causés par les conflits et la guerre sur la santé mentale des enfants.

Au cours des quinze dernières années, Dr. Sheiner a travaillé à Montréal, au Canada, avec des adolescents et des adultes. Son expertise comprend des évaluations psychiatriques et des interventions en psychopharmacologie, ainsi que la psychothérapie axée sur la thérapie cognitive-comportementale, la pleine conscience et la psychologie positive.

Dr. Sheiner a reçu une formation approfondie en thérapie familiale au cours de sa résidence à l'Université McGill à Montréal. Il s'intéresse particulièrement à l'application de la dynamique familiale et de la théorie psychologique aux problèmes internationaux.