Étudiant(e)s pour la justice climatique
« Global Students for Climate Justice » est un mouvement axé sur la jeunesse et financé par le CPGH. Il unifie des étudiant(e)s de tous les continents afin de réaliser des changements concrets, fondés sur des données probantes - tout en soutenant l’appel de la CIJ pour de l’action climatique urgente.
Pour faire avancer cette mission, nous demandons un sommet environnemental indépendant où les accords seraient adoptés avec une majorité de deux tiers. L’importance d’un modèle basé sur les souhaits de la majorité, plutôt que sur le consensus, ne peut pas être surestimée. Les décisions unanimes - y compris celles qui sont prises lors des réunions de la COP - ont, depuis des décennies, affaibli et même empêché de l’action climatique ambitieuse. Cette approche est profondément inefficace et ne suffit pas à garantir un avenir viable pour toutes et tous.
Nous luttons également pour des accords juridiquement contraignants reliés aux engagements que de nombreux pays ont pris au nom de l’environnement. Ces engagements incluent :
Le Global Methane Pledge, par lequel les pays se sont engagés à réduire les émissions de méthane de 30 % d’ici 2030 ;
L’initiative 30x30, par laquelle les nations œuvrent à protéger 30 % des terres et 30 % des océans d’ici 2030 ;
Les engagements clés pris dans le cadre de l’Accord de Paris.
Tous ces engagements sont volontaires et doivent de toute urgence être renforcés.
Pour en savoir plus sur notre mission, veuillez visiter notre site web : https://www.globalstudentsforclimatejustice.org/
Pour nous aider à faire progresser nos objectifs, vous pouvez visiter et/ou partager notre page GoFundMe : https://gofund.me/901661781