Concerts Pour La Terre

anthony-delanoix-15928-unsplash.jpg

Cette vision a été inspirée à la fois par les concerts Live Earth organisés en 2007, à l'initiative du vice-président Al Gore, et par les concerts Live Aid organisés en 1985. Les concerts Live Aid étaient l'une des plus importantes émissions télévisées par satellite et par satellite auditoire mondial estimé à 1,9 milliard de personnes dans 150 pays.

Nous espérons travailler avec des artistes pour mettre en œuvre ce projet et nous planifions le premier grand concert pour la Terre qui se tiendra en avril 2020 pour soutenir le Jour de la Terre. Dans l'esprit de LiveAid, notre vision est que ce concert soit diffusé en direct sur Internet et par satellite dans le monde entier.

Nous croyons que la musique a le pouvoir de rassembler les gens à travers le monde, elle ne connaît pas de limites et peut connecter des gens de cultures et de langues différentes.

Les personnes qui regardent les concerts en direct ou en ligne seront encouragées à se connecter à l'application EarthLive

De plus, nous demanderons aux individus de s’engager en faveur de l’environnement. Cet engagement s’intitule “L’engagement de EarthLive: Défendre nos enfants, nos petits-enfants et nos jeunes”. Cet engagement appellera les individus à promettre qu'ils prendront des mesures spécifiques et mesurables pour prévenir la progression du changement climatique. Ceux qui prennent l'engagement liront et s'engageront dans les 8 domaines décrits dans cet engagement: repenser le transport; achetez local, pensez global; pense plus petit (familles); vote; minimiser les déchets; verdissez votre maison; partager; et aller à base de plantes.

Le deuxième volet du projet Concerts pour la Terre serait des concerts qui sont déjà en cours d’interprétation par des artistes internationaux et disponibles pour être visionnés en direct sur l'application. Notre vision est que ces concerts serviraient également de collecte de fonds pour la recherche sur le changement climatique et le soutien à la santé reproductive dans le monde.

Le troisième aspect du projet de concerts pour la Terre est notre vision: chaque jour de la Terre, il pourrait y avoir un grand concert mondial dans l’esprit d’aide en direct qui serait diffusé non seulement sur l’app, mais par satellite dans le monde entier. Ce concert pourrait servir à réunir les gens autour du jour de la Terre et éventuellement à célébrer les progrès exceptionnels réalisés par les individus, des entreprises et des gouvernements.

Nous envisageons quelque chose de comparable au prix Nobel pour les efforts liés au climat. Les recherches montrent que le renforcement positif peut être l'un des facteurs de motivation les plus efficaces pour un changement positif. Dans l'important livre “Drawdown: Le plan le plus complet jamais proposé pour réduire le réchauffement de la planète”, édité par Paul Hawken, 100 techniques et pratiques visant à inverser le réchauffement de la planète sont passées en revue. Ces techniques et pratiques décrites sont considérées comme les 100 solutions les plus importantes pour renverser le changement climatique, sur la base de recherches minutieuses menées par des scientifiques et des décideurs de premier plan. Le contenu est divisé en chapitres sur l'énergie, l'alimentation, les femmes et les filles, les bâtiments et les villes, l'utilisation des sols, les transports et les matériaux. Des prix pourraient potentiellement être attribués pour des progrès exceptionnels dans un bon nombre de ces domaines. Notre vision est que le concert du Jour de la Terre inclue également des orateurs de renommée internationale. La décision concernant les “prix de la terre” devrait être prise en collaboration avec les Nations Unies et le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat.

Nos problèmes sont d’origine humaine. Ils peuvent donc être résolus par l’homme. Et l’homme peut être aussi grand qu’il veut. Aucun problème de destin humain n’est au-delà des êtres humains.
— Président américain John F. Kennedy
Izza Wei-Haas